©
Chai Davy - Caviste

Qui suis-je?

du millésime 1978, issu d’une famille aimante le bien manger était une philosophie, c’est tout naturellement qu’à l’âge de 15 ans je quitte le système scolaire «classique» pour monter à la citadelle de Namur et apprendre mes nouvelles bases à l’école hôtelière provinciale. Diplomé en juin 1997, j’exerce mon métier dans divers restaurants étoilés de la région ainsi qu’à l’étranger, tant en salle qu’en cuisine. Lors de ma toute première expérience, j’ai eu l’occasion de voir défiler sous mes yeux émerveillés, et sous mon nez, des flacons tels que Petrus, Le Pin, Margaux, Mouton Rothschild, Cheval Blanc, Yquem et j’en passe! C’est à cet instant que le virus fut inoculé, et qu’à 18 ans à peine, je constituais déjà ma première cave. Je l’ai remplie notamment, de très bons Bordeaux et Bourgogne; mes premiers salaires y passaient! En 2002, après plus de 5 ans d’expérience, je décidais de voler de mes propres ailes… pour arriver en octobre 2018 à la naissance de Chai Davy . Mais que s’est-il passé durant toutes ces années? Voici mes 3 réalisations expliquées ci-dessous:
“Tu peux t'épuiser au travail, tu peux même t'y tuer, mais tant qu'il n'est pas mêlé d'amour, il est inutile. Travailler sans amour est un esclavage.” Mère Teresa

Le Temps de Livresse

de 2002 à 2006

Mieux connu sous le nom de TDL par les namurois qui le fréquentaient, ce café - librairie - restaurant fut ma parenthèse vinicole. A 24 ans, j’y ouvrais mon premier restaurant la simplicité et la générosité en étaient les mots d’ordre. Il est vrai que j’ai délaissé ma passion du vin pour y exceller dans le service de la bière, développer ma vie sociale et nocturne. Il faut bien que jeunesse se fasse… Ce qui se passait au TDL restait au TDL!

Le Temps Divin

de 2007 à aujourd’hui

J’ai toujours aimé voir les choses en grand et de les rêver aussi, donc quoi de plus normal que de devenir grossiste dans ce monde du vin. J’ai commencé petit à petit en achetant de petites quantités que je revendais principalement à mes amis restaurateurs. De fil en aiguille et d’investissements en investissements, j’ai grandi pour atteindre à l’heure actuelle une taille un peu plus confortable. Je me suis bien entouré de partenaires ( Pierre Ghysens et Iraclis Spyrou ) qui m’ont aidé à conforter et consolider ma gamme, tout en acceptant l’indépendance qui me caractérise et qui fait également ma force aujourd’hui. En recherche perpétuelle pour dénicher la petite perle, voilà mon leitmotiv!

Le Temps Divin

de 2006 à 2007

Le Temps Divin signa mon grand retour aux amours du divin breuvage. Visionnaire à l’époque, un peu trop d’ailleurs, je créai le tout premier bar à vins de Namur. A cette époque, ces bars d’un genre nouveau émergeaient petit à petit dans les lieux branchés de la capitale. Les mentalités et les envies du public de Namur n’étaient pas encore aussi affirmées que maintenant. Je décidai donc de voir les choses sous un angle différent…
«Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin» (Jean GABIN)
2021 Copyright. All Rights Reserved